GUILDE FONDARONCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUILDE FONDARONCE

Forum de la guilde FONDARONCE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le mystère des enfants de Goldshire (Compté de l'or)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bastor

Bastor


Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 37

Le mystère des enfants de Goldshire (Compté de l'or) Empty
MessageSujet: Le mystère des enfants de Goldshire (Compté de l'or)   Le mystère des enfants de Goldshire (Compté de l'or) Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:28

Suite à la demande d'Abs je vous fait un petit résumé de ce mystère encore irrésolu et qui déchaine encore les passions de certains joueurs, après plus d'un an de recherches !

Tout commence à l'été 2006, certains disent le 06/06/2006 (je vous laisse y voir la symbolique^^) mais la date est sujette à polémique, comme beaucoup de choses dans cette histoire ! Cette histoire, c'est celle de 6 gamins qui se trouvent dans la maison au bord du lac, juste au nord est de Goldshire (Elwyn). Ils sont apparus un jours dans la chambre du 1er étage, et ils formaient alors un pentacle dans cette pièce, restaient immobiles toute la journée tous tournés dans la même direction, et on peut entendre une musique assez oppressante. Ils se trouvent là bas de 7h à 20h si je me souviens bien, et disparaissent le reste du temps. Quand ils arrivent le matin dans la chambre (après être apparus dans SW et s'être baladé quelques minutes dans la forêt) on peut entendre différents sons assez effrayant : soit un crie de banshee, soit "Vous allez mourir" (cette voix ayant été identifié comme celle de C'Thun, le Dieu très Ancien qui règne sur AQ40), soit "Ta mort...est proche" et d'autres messages de ce genre^^ Évidemment quand les gens ont découvert ça je vous laisse imaginer l'évènement que ça a lancé ! Beaucoup de gens (dont moi^^) se sont levé un matin tôt pour trouver les enfants en ville et les suivre jusqu'à la chambre, et j'ai personnellement entendu "Ta mort...Est proche", et même prévenu je vous assure ça fout les jetons lol
Ensuite il y a eu, il y a plusieurs mois, un changement chez les enfants : ils forment à présent un sablier (enfin c'est la forme identifiée qui revient le + souvent dans les hypothèses). Et on a découvert qu'on peut trouver 5 enfants dans une même disposition dans les GDT1, au village de Southshore du passé, juste à l'est du village. Vous trouverez d'ailleurs dans ce même village de nombreux personnages de WoW que l'on rencontre durant nos quêtes, comme le fameux Stalvan !

Bon voila le temps me manque pour vous parlez de toutes les hypothèses, mais y en a un paquet ! Je vous laisse aller voir le site officiel pour ça, le forum JeuDeRôle, le sujet "Le mystère des enfants du goldshire" (il est en haut en général, avec ses 49 pages !)
J'essaierai bientôt d'en dire plus, au moins ce que je pense et les hypothèses les plus farfelus pour le fun^^ By !
Revenir en haut Aller en bas
Bastor

Bastor


Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 37

Le mystère des enfants de Goldshire (Compté de l'or) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des enfants de Goldshire (Compté de l'or)   Le mystère des enfants de Goldshire (Compté de l'or) Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:35

Je reprend mon histoire :

Il y a eu et il y a encore de nombreuses théories qui courent au sujet de ces enfants. Je vous l'annonce tout de suite, moi j'ai finis par penser que tout ça c'est juste un délire des développeurs pour occuper les joueurs...certains pensent que ce serait idiot de leur part, mais après tout le principal dans cette histoire c'était de jouer aux enquêteurs et de s'amuser un peu ! Il y a plusieurs raisons qui font que ça ressemble à un canular, et c'est relié aux évènements et aux théories liés à cette histoire :
- on a pensé au départ, quand les enfants formaient un pentacle, à un rituel démoniste. Il aurait pu s'agir du culte des ombres ou de réprouvés qui préparaient une attaque contre Hurlevent ! Quoi de plus terrifiant que des enfants ?^^ Les gens ont tout essayé : aller voir dans la direction des regards des gosses, rituels démo dans la pièce, parler aux enfants, traduire leurs noms en langage démoniste etc. ça n'a rien donné, et finalement les enfants ont changé de formation... on peut penser que blizzard trouvait que la communauté ne cherchait pas dans la bonne direction et nous donnait donc un coup de pouce, ou alors ils ont simplement eu peur que des satanistes utilisent ça dans le jeu...bref, ça tombait à l'eau
- ensuite on a découvert dans le village de southshore des GTD1 un groupe d'enfants également en pentacle (juste à l'Est du village). Donc on a cherché un lien et là c'est partie dans tous les sens^^ Dans ce village on trouve par exemple le fameux Stalvan, personnage sombre bien connu de ceux qui ont quêté aux Bois de la Pénombre : il y a toute une série de quêtes (assez passionnantes d'ailleurs!) qui nous lance sur les traces de cet homme et de sa tragique histoire. On trouve également d'autres personnages de WOW, comme les capitaines pirates, la formation de l'Aube d'Argent à l'auberge etc. On a essayé d'établir des liens, suivis toutes les pistes (et certaines comme celle des pirates nous ont bien amusé, hein Anté ?^^) mais ça ne donnait rien.
Cependant la présence d'enfants aux GDT1 est un fait, et la formation des enfants de goldshire ressemble à présent à un sablier, ce qui fait dire à beaucoup de joueurs que la clé est le Vol de Bronze, et peut être Chromie que l'on a retrouvé en Norfendre ! Les recherches sont plutôt axées là-dessus aujourd'hui. MAIS le mystère dure depuis de très longs mois, et on espérait (et un MJ semblait l'avoir "promis") que la solution ou du moins du neuf arriverait avec l'extension...mais quenini ! rien du tout ! Pas une nouvelle, pas un changement...donc on peut continuer à chercher mais j'y crois plus trop^^
Cela dit si vous voulez vous lancer là dedans peut être que VOUS bouleverserez tout ! En tout cas je vous assure que si vous aimez les énigmes et creuser un peu à droite à gauche, ce mystère là est très prenant !
Une mise en garde cependant : on trouve des abrutis partout...il y a des gens qui sont venus faire les kikoolol "on a trouvé la solution mais on le dira pas" et qui lançait des fausses pistes exprès. Ou alors des screenshots trafiqués pour faire croire qu'un démon apparaissait dans la pièce...Donc faites attention à être critique quand vous lisez un truc!

Enfin en vrac des faits un peu étrange :
il y a une femme, dans une maison près de celle des enfants, qui tient un hachoir ensanglanté
des crânes de bêtes (lapin ?) qui semblent tournés vers la maison des enfants
des tombes vides dans le cimeterre voisin (simple décor ?)
etc.

Je ne me souviens pas de tout, pour les détails et plus d'infos et de théories intéressantes ou farfelues allez voir tous les post ici : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=273317819&sid=2&pageNo=1

Enjoy Smile[/u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des enfants de Goldshire (Compté de l'or)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE FONDARONCE :: Bon à savoir ... :: Les bons plans de tonton Fondaronce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser