GUILDE FONDARONCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUILDE FONDARONCE

Forum de la guilde FONDARONCE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Orfèvres & scriboullards.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anté




Messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : ROUEN ( 76 )

Orfèvres & scriboullards. Empty
MessageSujet: Orfèvres & scriboullards.   Orfèvres & scriboullards. Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:59

Alors je vous informe que le post précédent sur mes crafts de joaillerie a été fait pendant BC et est donc complètement obsolète. Je veillerai à ce qu'il disparaisse.

Je fais ce post pour expliquer à ceux qui n'auraient à ce sujet que des bribes d'informations comment fonctionne la Calligraphie mais surtout la Joaillerie où je suis passé maître et dont j'ignore peu de chose voire aucune.

TOUS A VOS ENCRIERS

Voilà comment fonctionne la calligraphie.

Pour commencer il faut se préconstituer un stock d'herbes très important. Grâce à la compétence PILAGE, que vous avez dès le début de votre profession, vous pouvez broyer les plantes par lot de 5. Cela les détruit mais vous récupérez ainsi des pigments. Grâce à ces pigments, vous pouvez créer de l'encre d'une certaine couleur qui vous permettra, avec un parchemin acheté chez tout vendeur de fourniture d'artisanat qui se respecte, de faire un craft. Il y a de nombreuses choses à crafter mais il y en a essentiellement trois qui sont intéressantes : les parchemins, les vélins et les glyphes. Un parchemin est un bonus sur les caractéristiques comme un parchemin de force par exemple. Les vélins sont des supports sur lesquels les enchanteurs peuvent greffer un enchantement et les vendre. L'acheteur peut ainsi appliquer le vélin sur l'arme ou la pièce d'armure correspondante pour y fixer l'enchantement.

Pour les glyphes c'est un peu plus complexe. En appuyant sur P pour ouvrir votre grimoire, vous voyez en bas un onglet Glyphe. Le nombre de glyphe que vous pouvez appliquer dépend de votre niveau. Au niveau 80, vous pouvez inscrire 3 glyphes majeurs et 3 glyphes mineurs. Les glyphes majeurs peuvent être craftées par tout calligraphe. En revanche, les glyphes mineurs s'apprennent par une compétence qui s'appelle Recherche en glyphe mineur, qui peut se faire qu'une fois par jour et qui nous apprend un glyphe mineur aléatoire. Tous les calligraphes ne connaissent donc pas la même liste de glyphes mineurs.

Pour le fixer, il vous suffit de trouver un lexique de puissance. Il s'agit d'un livre en lévitation que vous trouverez TOUJOURS dans une boutique où réside un maître calligraphe ( les capitales, Dalaran et peut-être même Shattrath ). Il vous suffit donc simplement de rentrer dans la boutique. Vous ouvrez votre grimoire à l'onglet glyphe, clique droit sur le glyphe qui attend dans votre sac et clique gauche sur un emplacement ( emplacement de glyphe majeur ou emplacement de glyphe mineur ).

Et le tour est joué.

Pour remplacer un glyphe il vous suffit de poser le nouveau par dessus l'ancien qui sera détruit dans le processus.


PLACE VENDÔME

L'heure est à la joaillerie.

Elle permet de crafter des diverses choses :
_ des colliers et des bagues qui nécessitent à la fois métal et gemmes
_ des bijoux qui la plupart du temps sont liés quand ramassés comme les figurines par exemple
_ les gemmes qui sont tant convoitées

Nous allons donc nous pencher sur les gemmes.

Première étape : la matière première. Les joailliers disposent de la compétence Prospection. Grâce à elle, ils détruisent 5 minerais non fondus et en récupèrent les gemmes du niveau du minerai. Ainsi, la prospection du cuivre aboutira à un loot d'oeil ténébreux par exemple, celle du thorium à un diamant d'azeroth, celle de la saronite à une opale du crépuscule. Le loot est complètement aléatoire mais chaque prospection donne obligatoirement lieu à un loot de gemme. La prospection est limitée en niveau. Je vous explique par un exemple. Si vous avez un niveau de joaillerie de 100/450, vous ne pourrez prospecter QUE du minerai que vous permettrait d'avoir un niveau de minage équivalent de 100/450. Ainsi votre capacité à prospecter dépend directement de votre niveau de joaillerie. Deux précisions sont à ajouter. En premier lieu, il arrive, mais beaucoup plus rarement, que l'on loot une gemme simplement en minant, sans prospection possible. En second lieu, les minerais jaunes ne sont pas prospectables. Je parle ici de l'argent, de l'or, du vrai argent, du khorium, de l'elementium et du titane.

Mais ces gemmes en tant que tel ne sont pas sertissables. Elles doivent passer dans les mains délicates d'un joaillier. Ce dernier transforme vos cailloux bruts en gemmes taillées, leur accordant ainsi leurs caractéristiques. La liste des gemmes est extrêmement longue. Par exemple, avec une pierre de sang, je peux crafter une pierre de sang délicate qui, elle, sera sertissable. La conséquence, et ce que peu de gens savent alors qu'il s'agit d'une évidence, c'est que lorsque vous souhaitez crafter une gemme particulière, le SEUL ET UNIQUE composant est la gemme brute dont le nom se trouve dans le craft. Exemple :

"_ Quel est le composant pour une Pierre de Sang Délicate ?"
réponse : 1 pierre de sang

Et celà fonctionne pour toutes les gemmes sans exception.

Pour ce qui est des métagemmes c'est plus délicat. La matière première ne se trouve pas à l'état naturel. Elle doit être craftée par une transmutation d'alchimiste. La plupart des métagemmes nécessitent qu'un certain nombre d'autres gemmes soit présentes dans l'intégralité de l'équipement. Si vous ne les avez pas, vous pourrez sertir la gemme mais elle ne produira pas d'effets. Vous ne verrez jamais autre chose qu'un casque où vous pourrez sertir une métagemme.

Il existe 5 châsses différentes :
_ la métachâsse dont nous venons de parler
_ la châsse prismatique que nous n'aborderons pas parce qu'elle est réservée aux joailliers
_ la châsse rouge
_ la châsse jaune
_ la châsse bleue

Les pierres sertissables sont les suivantes :
_ pour une châsse rouge : une pierre rouge ou orange ou violette
_ pour une châsse jaune : une pierre jaune ou verte ou orange
_ pour une châsse bleue : une pierre bleue ou verte ou violette

Dernière précision. Les joailliers de haut niveau disposent comme moi de la compétence Gemme Parfaite. Grâce à elle, lorsque vous créez une gemme du Norfendre de qualité jaune, il y a une chance que cette gemme soit parfaite. Cette gemme est la même mais le bonus qu'elle propose est augmenté gratuitement.

Par exemple en craftant une Pierre de Sang Délicate qui ajoute 12 à l'agilité, il est possible de temps à autres de crafter involontairement une Pierre de Sang Délicate Parfaite dont l'agilité est porté à 14. La conséquence est qu'il est absolument inutile de demander à ce qu'on vous taille une gemme parfaite, le taux de réussite étant très bas.


Voilà pour le petit cours. Je l'ai fait pour tous ceux qui souhaiteraient des précisions sur le fonctionnement de ces deux professions.
Revenir en haut Aller en bas
Abscynthe




Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 36

Orfèvres & scriboullards. Empty
MessageSujet: Re: Orfèvres & scriboullards.   Orfèvres & scriboullards. Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:47

C'est parfait Anté, très bien expliqué, j'ai tout compris!
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
janstina




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2009

Orfèvres & scriboullards. Empty
MessageSujet: Re: Orfèvres & scriboullards.   Orfèvres & scriboullards. Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:25

mon post est pas passé :'(

super explication on comprend mieux pourquoi tu as du quitter le minage apres plusieurs essais^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orfèvres & scriboullards. Empty
MessageSujet: Re: Orfèvres & scriboullards.   Orfèvres & scriboullards. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orfèvres & scriboullards.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE FONDARONCE :: Bon à savoir ... :: Craft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser