Hello la Ronce !
Ce petit post est un hommage à un explorateur comme il y a peu. j'ai nommé ISHRANA.
D'abord les preuves de l'exploit et en dessous les explications :
Cette image a été prise sur les toits de Forgefer. Par un habile numéro d'acrobatie, Ishrana est parvenue à m'emmener via le Loch Modan dans la région que nous avons tous vu mille fois en fly en nous demandant " mais qu'es-ce que c'est que ça ?"
Un petit état des lieux :
Sur place vous pouvez trouver l'aéroport gnome avec beaucoup de gardes de Forgefer, en train de rire, de danser, de pleurer. Vous y verrez également des trolls du niveau de Dun Morogh. Ils crèchent d'ailleurs dans une caverne située sur une corniche donnant droit sur les Paluns en contrebas. A chaque extrémité de la piste on peut voir une étrangeté : coté nord un fly mais sans possibilité de le déverrouiller ; coté sud un maître des familiers dont on ne sait pas trop ce qu'il peut bien faire là.
La plupart des maison bugguent lorsque vous rentrez dedans alors nous n'avons pas tenté le diable. On a toutefois repéré une entrée à flanc de montagne gardée par deux sentinelles de Forgefer. De toute évidence, si la zone était exploitée, cette issu mênerait droit à l'intérieur de la capitale. Quel intérêt me direz-vous ? Ishrana pensait que la zone pouvait être exploitée comme une instance. Mais l'esprit tordu que je suis a une autre théorie. N'avez-vous jamais rêvé du jour grandiose ou les gnomes ( et accessoirement les trolls ) récupèreraient leurs capitales respectives ? Et bien moi si et je pense que l'accès le plus pertinent à une nouvelle Gnomeregan pourrait se faire ... par avion. Là dessus Ishrana a enchaîné en disant que les trolls auraient peut-être alors une capitale sur l'archipel que l'ont voit sur la map entre Kalimdor et les Royaumes de l'est. J'avoue n'y avoir jamais pensé mais l'idée est très bonne et très pertinente.
A part ça si vous grimpez encore et encore vous atteindrez le sommet de Dun Morogh où l'image a été prise. La situation entre les deux efles de sexes opposés que vous voyez peut paraître équivoque. Je mettrai ça sur le compte du manque d'oxygène en haute altitude. Notez la présence du drapeau, témoignage de l'exploit qu'un quelconque alpiniste, comme par exemple le garde de Forgefer qui se balade dans la zone et qui grimpe jusqu'au sommet ( et qui, si on lui pose la question, vous indiquera où se trouve tel ou tel pnj de Forgefer ... très loin en dessous ).
Petite curiosité pour terminer. Il est possible lors de cette randonnée de faire une halte pour explorer le panorama. Et à un endroit précis, si vos yeux se tournent vers l'orient lointain, vous aurez une sensation de déjà vu. Si ça arrive, vous n'êtes pas fou, vos pas vous auront tout simplement amené à l'endroit où se trouve le nain chasseur dans la 1ère cinématique du jeu. Si vous souhaitez effectuer ce pèlerinage dans ce haut lieu du plantage informatique, Ishrana et/ou moi seront heureux de vous y conduire. En attendant, faites de beau rêves sur Fondaronce Exploration, la nouvelle chaîne du groupe FondaCorp. Tout de suite, le bulletin météo ...