GUILDE FONDARONCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUILDE FONDARONCE

Forum de la guilde FONDARONCE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Fondaronce, une philosophie ?

3 participants
AuteurMessage
Anté

Fondaronce, une philosophie ? Empty
MessageSujet: Fondaronce, une philosophie ?   Fondaronce, une philosophie ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 5:52

( bordel, je suis dégouté ! tout ce qui suit m'a pris un temps dingue à rédiger et je dois tout recommencer parce que ma connexion a planté quand j'ai enregistré )

Je voulais ( donc comme je le disais vainement il y a quelques minutes ^^ ) écrire ce post pour désamorcer ce qui pourrait potentiellement devenir une crise, toujours la même, sur l'avenir de Fondaronce.

J'ai eu des echos sur le fait que certains trouvaient que la guilde ne s'investissait pas assez dans les instances HL et que les joueurs étaient mal stuffés.

Personnellement j'ai 3 lvl 70 + mes rerolls chez Mini Ronces et je considère toujours WOW comme un jeu malgré tout. J'y viens pour le plaisir, ça me détend. Je pense que j'arrêterais le jour où ça deviendra une vrai contrainte pour moi. Sauf que je considère que mettre la pression pour optimiser ses personnages, c'est une contrainte.

Je rappelle que Fondaronce est une guilde casual. Les joueurs qui choisissent d'y entrer jouent comme moi assez souvent, mais ils savent aussi que si leur vie IRL leur imposait de ralentir voire d'arrêter, ils ne trouveraient à leur retour aucun reproche contre eux par rapport à leur absence.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup d'affection pour Anté, mon main chasseur mais j'y joue peu. Je revendique pleinement le fait d'être stuffé comme une antiquité et il n'est pas question qu'on vienne me dire comment jouer mes personnages.

( il me semblait que dans la version précédente de ce post, j'avais beaucoup plus de choses à dire ^^ )

Toujours est-il que je ne suis pas Xern, je ne suis pas le GM et ne prétends pas l'être, mais je suis un des cofondateurs de cette guilde et en tant que tel, je combattrais autant que je le pourrais cette philosophie de considérer cette guilde comme une usine à roxxor.

Bien sût on organise des choses en guilde. On a rasé Lune d'Argent, les Pitons du Tonnerre, toutes les bases de la horde en Kalimdor en une soirée. L'activité PvP s'est un peu ralentie depuis le piratage de Bastor qui organisait ça d'une main de maitre, mais maintenant qu'il est de retour ça devrait aller ^^.

On a également organisé un Kara et on recommence. L'idée est excellente, j'adore. Mais là où ça me gêne, c'est de culpabiliser les gens qui ne viennent pas. Personnellement je ne sais pas si je pourrai faire le prochain à cause de mon emploi du temps irl mais c'est MON emploi du temps. A ce propos, le dernier message de guilde en date " on organise un Kara, venez, faites vivre la guilde" ou un truc du genre m'a un peu gêné. J'estime à titre personnel faire assez pour faire vivre la guilde sans qu'on me mette un flingue sur la tampe pour que je fasse telle ou telle instance ( mais je sais aussi que ça n'a pas été dis dans ce sens ^^ ).

J'encourage les actions de guilde bien sûr, mais je n'accepte pas qu'on pointe du doigt ceux qui savent prendre du plaisir à jouer, mais autrement. Bien sûr nous n'en sommes pas là, c'est la raison pour laquelle je fais un peu de prévention ^^.

De la même manière, une fois qu'on part pour l'instance, on joue pour passer un bon moment avant tout, pas pour exploser le score de DPS où rechercher THE brassard violet qu'il nous manque. Regardez, Cairne, on s'y est pris à deux fois avant de le décorner. La première fois on s'était heurté à un bug qui rendait cette grosse vache immortelle et on a battu en retraite. Mais qu'est-ce qu'on s'est marré ^^. C'est cette ambiance qui doit être le but de nos manoeuvres, le résultat ( stuff, réput sur le /2, ... ) ne sont que secondaires.

Vous avez de l'ambition ? c'est très bien ! mais respectons aussi ceux qui ne jouent que pour passer un agréable moment, seul ou en groupe.

C'est ça que devrait être selon moi la philosophie de Fondaronce. J'aimerais assez que vous me donniez votre avis, qu'il soit pour ou contre, qu'on confronte un peu nos idées. C'est ça aussi, faire vivre une guilde ...

( et là on prie pour que le post soit enregistré ... :p )
Revenir en haut Aller en bas
Anté

MessageSujet: Re: Fondaronce, une philosophie ?   Fondaronce, une philosophie ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 5:52

merci seigneur ^^
Bastor

Bastor

MessageSujet: Re: Fondaronce, une philosophie ?   Fondaronce, une philosophie ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:31

Alors par où commencer ?....
Déjà mon cher Anté : lol!
Je prend toujours autant de plaisir à te lire et à te voir philosopher ! Merci au passage d'avoir dit que je planifie les raid PvP "d'une main de maître", ça flatte mon égo surdimensionné de war stuff 4/5 S3 et épau. S2 + set redresseur de tort (c'est ma façon de dire que même en étant casual on arrive à se stuff TRES convenablement tongue )
Donc concernant les raid PvP ça reviendra bien sur, dès que me emploi du temps IRL devient + cool^^

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la philosophie de la guilde, et je pense qu'en fait la majorité est d'accord avec nous ! (vous suivez ? What a Face )

Donc la guilde reste une association de membres qui s'entendent très bien et s'entraident, mais chacun étant très libre. Je pense qu'il n'y aura JAMAIS d'obligation chez Fonda (je suis pas fondateur mais je suis là depuis un bon moment et après tout je suis off, donc je donne mon avis !).
Concernant les sorties PVE il faut être réaliste : il y a peu de chance que nos membres se stuff PVE grâce à la guilde, notre façon de fonctionner empêchant une bonne planification des raid.... Je suis bien placé pour le savoir puisque pour organiser les raid PvP c'était un peu galère et j'espérais toujours très fort que du monde vienne, sans aucune certitude ! Donc je peux comprendre le "faites vivre la guilde" dans le sens où l'organisateur fait ce qu'il peut pour rameuter les troupes et est frustré si peu de monde répond à l'appel, mais faut pas non plus s'énerver ou faire des réflexions aux absents : ici, chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres ! c'est le bon côté des choses pour beaucoup, et le mauvais pour certains...mais c'est l'esprit qui règne chez les ronces !

Perso ça me convient très bien, et pour les raid PvP je contact en général des gens hors guilde pour compléter les rangs, ou alors j'organise ça en collaboration avec une autre guilde. Vous pouvez essayer pour le PVE (le seul problème est qu'il faut arriver à trouver des personnes matures qui écoutent, ce qui viendra avec le temps, faut bien apprendre à connaitre les gens !)

Voila après coup je sais même plus pourquoi on parle de tout ça lol! Je suis pas revenu depuis longtemps mais à part une légère friction sur le canal guilde hier soir, il m'a semblé que l'ambiance est toujours excellent ! Alors pas de panique, tout va très bien ! (madame la marquise^^)
levisat

levisat

MessageSujet: Re: Fondaronce, une philosophie ?   Fondaronce, une philosophie ? Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:16

hello, bah je vais donner mon petit avis aussi alors ^^ donc moi je pense qu il ne faut pas oublier un point essentiel a wow.... c 'est un jeux qui dit jeux dis s amuser or quand je vois certain joueurs il passe plus de temp a essaier d etre le meilleur et ne profite même pas du jeux propement dit ca c est pour le contexte en dehors de guilde.
matenan dans une guilde le plus important c est l entraide et le respect des joueurs si le joueurs ce connecte regulierement mais qu il mais plus de temp a up 80 qu un autre c est pas pour autant qu il faut le denigrer donc je pense que le plus important c est qu il faut etre solidaire et fair-play et que sa soit pour tout autaut pour le up que autre choses Wink a bientot sinom personnelement j adore l ambiance de guilde elle es bien gerée sa ressemble réellement a la guilde que je recherchai a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fondaronce, une philosophie ?   Fondaronce, une philosophie ? Icon_minitime

Fondaronce, une philosophie ?
Page 1 sur 1